Les couleurs tendance pour le design d’intérieur 2018 et les meilleures associations suggérées par Pantone
Le printemps est proche et l’envie de renouvellement s’accompagne du changement de saison. Les couleurs printemps-été 2018 sont des palettes régénératrices et dynamiques qui vont à l’encontre de tous les goûts, des plus raffinés aux plus naïfs. Voici quelles sont les tendances couleur dans la décoration et les combinaisons proposées par Pantone pour le design d’intérieur.
pour le design d’intérieur
Les couleurs printemps-eté 2018 : Resourceful
Cette palette à contraste proposée par Pantone est faite pour ceux qui aiment expérimenter et n’ont pas peur des contradictions. L’association des tons froids comme le Bleu, et chauds comme l’Orange, est le fondement de cette ligne directrice. Utilisez cette combinaison pour des divans ou des fauteuils avec des coussins en contraste, ou pour des meubles avec des accessoires originaux.
Les couleurs printemps-été 2018 : Verdure
La nature est protagoniste dans les tendances déco 2018. Même les couleurs peuvent rappeler les différentes tonalités du vert, par exemple en les associant à une couleur marcs de raisins ou baies sauvages.
Les couleurs printemps-été 2018 : Playful
Palette lumineuse et énergisante, pour ceux qui veulent animer l’espace. Libre cours au Jaune « Minions », au lime et à toutes les tonalités qui mettent de bonne humeur. Joie est le mot clé, qui peut être interprété selon le goût personnel. C’est aussi une palette idéale pour le salon, pour accueillir les invités avec un avantage.
Les couleurs printemps-été 2018 : Discretion
Vous êtes une âme trop sensible pour le jaune vif ? Alors cette palette est faite pour vous. Des tons méditatifs et des couleurs faibles sont les meilleures options. Du Rose à la couleur Poudre, en passant par l’Ivoire, pour un espace en parfait style Harmony.
Les couleurs printemps-été 2018 : Far-fetched
Vous vous sentez déjà pris par l’envie de vacances et d’horizons lointains ? La palette que vous propose Pantone est à base de tons chauds et d’exotisme. Libre cours aux jaunes désertiques, aux rouges enflammés, au corail et aux couleurs capables de stimuler l’imagination et d’inspirer le voyage.
Les couleurs printemps-été 2018 : Intricacy
Une palette raffinée qui ne s’adresse pas à tous. Qui a une certaine habilité dans l’association de couleurs peut faire face aux « nouveaux neutres » des tonalités métalliques combinées avec des détails dramatiques, comme le rouge ou le soufre.
Les couleurs printemps-été 2018 : Intensity
Cette palette a la saveur et la profondeur du grand amour. Des couleurs intenses comme le Pourpre, le Noir, l’Or, mais aussi le Vert et l’Ultra-Violet. Des couleurs à associer avec habilité pour un espace riche en symboles.
Les couleurs printemps-été 2018 : TECH-nique
Palette juvénile et brillante, pour des environnements printaniers aux lumières Hi-tech. Le Bleu ciel, le Turquoise, le Rose, le Violet associés au Blanc et à l’Amande promettent de ranimer et ouvrir les esprits.